jeunesse·Lecture Perso

Moi aussi, je serai fermier – Piccolia – Suzanne Schürmann

6181q41zg+L._SY492_BO1,204,203,200_

Résumé :

Charles et Lise sont agriculteurs. Ils possèdent une grande ferme où ils élèvent des vaches, des cochons, des moutons… Ils cultivent aussi des champs de céréales et vendent même des produits de leur ferme. Comment s’occupe-t-on des animaux ? Quels sont les outils pour labourer un champ ? Un livre sur un métier fascinant qui enchantera les petits comme les grands.

Mon avis :

La couverture est un peu matelassée et le livre est aussi léger qu’une plume. Les couleurs et les dessins font anciens ce qui donne un certain charme au livre ainsi qu’une envie de s’y plonger pour les parents.

Au fil des pages ont retrouve tous les animaux de la ferme ainsi que tous les aspects du métier de fermier.

À la fin du livre, comme un petit bonus, il y a un jeu avec des images présentes dans les illustrations que l’enfant doit retrouver dans le livre. Ce qui permet de rendre le livre encore plus ludique.

Il fait partie de la collection de livres jeunesse « moi aussi, je serai… »

Note : 5/5

Laisser un commentaire

