Auteurs·Romance

Sinder – Jane Devreaux

51LtCsmEquL._SX322_BO1,204,203,200_

Résumé :

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer. Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River. Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson. Jamais, Sandre ne reconnaitra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. » Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Mon avis :

Au tout début, l’auteure nous met en condition avec un langage assez dur et très familier. On prend rapidement l’habitude d’une telle écriture quand on commence à se plonger dans l’histoire et à comprendre le personnage principal (Sandre).

En effet, on tombe dans une période difficile de la vie (adolescence) qui plus est lorsque celle-ci a été chaotique. Les deux personnages sont attirés l’un par l’autre alors qu’ils sont totalement opposés. L’histoire montre une ambiguïté des sentiments et des émotions lors d’une période de vie ou tout est doute et rebellion.

Avant la fin, on devine plus ou moins ce mystérieux voisin qui s’intéresse à elle, mais on ne s’attend pas du tout à une fin comme ça. En effet, la fin est très frustrante, un évènement imprévu s’ajoute puis sans s’en rendre compte un deuxième atterri et pas des moindre !

Un premier tome addictif qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai hâte de découvrir la suite.

Note : 5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s