jeunesse·Lecture Perso

Les mémoires d’un âne – D’après l’oeuvre de la Comtesse de Ségur – Hemma Éditions

RO30090566

Résumé :

Je ne me souviens pas de mon enfance. Je fus probablement joli et gracieux, comme tous les ânons, et pleins d’esprit comme je le suis encore aujourd’hui. Mes premiers souvenirs remontent au temps où mes maîtres étaient de méchants fermiers…

Mon avis :

Les dessins sont très doux ainsi que les couleurs, l’écriture est ronde ce qui facilite la lecture.

C’est une ancienne édition (1993) car en ce moment je sors les « vieux livres » de mon enfance pour mon fils et ma fille. J’en apprécie encore plus la lecture que je leur fait avec plaisir sur des oeuvres comme celle-là.

Le livre raconte l’histoire d’un âne (Cadichon) battu par ses maîtres qui réussir à s’enfuir et à rencontrer la petite Pauline.

Une histoire toujours aussi intéressante qui se lit sans se lasser.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

