Arlésienne·Nouvelle

Lilas est dans le jardin – Mathilde Lossel – L’Arlésienne

9791094896327

Résumé :

« J’ai suivi le chat. Il était tout noir et maigre comme un clou. Un peu comme moi.
Il vadrouillait sur le trottoir, la queue en l’air. Trottinant d’une patte régulière, il paraissait sûr de son coup. C’est pour ça que je l’ai suivi. Ce chat, c’était ma promesse de l’aube. »
Lilas est dans le jardin est le récit d’une folle course au travers de la capitale. Jusqu’où ira ce maigre chat noir, poursuivi par une jeune femme noire ?
Un récit bref et efficace, dans le style de Lola Rent.

Mon avis :

Merci aux Éditions L’Arlésienne pour ce service presse et pour sa confiance ❤

Une nouvelle un peu plus longue que les précédentes lues pour cette maison qui ne me déplaît pas. La plume de l’auteure est fluide, douce et délicate.

Le début n’est pas tout rose, elle décrit les personnages, les émotions et l’état de la jeune femme à la perfection. J’aime beaucoup le fait que l’auteure alterne les personnages dans la nouvelle. On a plus d’éléments sur ce chat que la jeune femme suit.

La chute est romantique et on peut s’imaginer qu’il y a une attraction entre les personnages avant leur rencontre. En effet, c’est une jolie histoire tout en douceur qui mélange les genres.

Note : 4/5

Informations :

Ebook : 7 pages

Sortie : Le 16 Septembre 2015

Éditeur : L’Arlésienne

Laisser un commentaire

