Auteurs·Nouvelle

Messagerie fantomatique – Christy Nemiroff – Édilivre

318y3ULd3ZL._SX304_BO1,204,203,200_.jpg

Résumé :

Plongez dans les méandres de l’esprit humain ! Quand il devient impossible de comprendre quelle folie s’insinue dans notre âme et dans nos tripes…

Auteurs :

Jeune auteur de dix-neuf ans, je suis passionnée depuis toujours par la lecture. Débordante d’imagination, j’ai rapidement décidé d’inventer mes propres histoires et contes. Aujourd’hui, je me lance dans la création de mon propre univers au delà de mes premiers écrits publiés.

Mon avis :

Merci à Christy Nemirof de m’avoir confié la lecture de sa nouvelle ❤

La nouvelle raconte l’histoire de Kathleen et de sa vie quotidienne. Elle parle au téléphone tous les jours, au même moment, au même interlocuteur.

La lecture est rapide du à la plume fluide et constante de l’auteure. On est plongé dans un univers obscur dès les premières lignes car on ne comprends pas à qui Kathleen s’adresse. Elle installe cette routine au fil des jours sans pour autant s’arrêter. On ressent bien la douleur de la jeune femme dans son discours téléphonique. La consultation avec la psychiatre a confirmé mes doutes sur le dénouement de cette histoire mais…et oui il y a un mais, je ne m’attendais pas à une chute comme celle-ci. La fin m’a surprise, la chute de l’histoire est parfaitement contrôlée. Certains mots et attitudes m’ont mis la puce à l’oreille (déformation professionnelle certainement… 😉 )

Une nouvelle très sympa à découvrir !

Note : 4/5

Informations :

Nouvelle : 26 pages (version pdf pour moi 8)

Sortie : Le 29 Septembre 2015

Éditeur : Édilivre

Laisser un commentaire

