Romance

La dame du Vallon Perdu –

51y9YYoOVyL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-v3-big,TopRight,0,-55_SX324_SY324_PIkin4,BottomRight,1,22_AA346_SH20_OU08_

Résumé :

En l’an de grâce 1416, Isabelle, sœur désargentée du ténébreux Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre le château de son fiancé. Sujette à une guerre endémique, la campagne normande est peu sûre et le charroi se fait attaquer. Sauvagement molestée, Isabelle est secourue par Tristan, un chevalier errant. Reconnaissante, elle demande à son frère d’accueillir ce dernier au château, pour qu’il y passe l’hiver avec son écuyer. Le fief est pauvre et la vie s’organise entre les mystérieux déplacements d’Arnault et la passion de Béranger pour la musique. Découvrant peu à peu les blessures qui marquent cette famille, Tristan se sent l’obligation de veiller sur Isabelle.

Mon avis :

Merci à Jennifer pour ce service presse et pour sa confiance ❤

La plume est agréable et douce même pendant un moment délicat ou dur, on se sent bercé en lisant. Le vocabulaire est ancien ce qui nous plonge bien dans une autre époque et dans l’histoire.

C’est une magnifique histoire basée sur un drame affreux qu’Isabelle subit malgré elle. Tristan lui offre une protection et un amour à sa façon. L’histoire est très douce et met en scène des blessures tant psychologiques que physiques. Tristan tout en la respectant elle et son histoire a un comportement assez suspect et l’on comprendra pourquoi au fil de la lecture.

J’ai apprécié avoir une écriture qui fait parler plusieurs personnages au lieu d’un seul. En effet, on a une vision plus globale de l’histoire et au moins deux avis différents. Nous découvrons donc les sentiments des deux personnages principaux en même temps que l’on continue la lecture.

Note : 4/5

Informations :

Ebook : 158 pages

Sortie : Le 15 Octobre 2015

Éditeur : Lune écarlate Éditions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s