Interview

Interview d’Ève Borelli

12647376_1559427771039220_4741915425681226743_n

Un grand merci à Ève Borelli pour le temps qu’elle a consacré à répondre à mes questions. Je vous laisse avec son interview qui j’espère est assez complète pour vous.

Auteure chez Nisha Éditions, son roman Le goût du thé, celui du vent sort ce vendredi 26 Février. Ma chronique : https://lililapetiteplume.wordpress.com/2016/02/25/le-gout-du-vent-celui-du-the-eve-borelli-nisha-editions/

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots (ou plus )

Je suis prof et maman. J’habite dans le sud. Je vous un culte aux Curly. Je lis la dernière phrase des romans avant de les commencer. J’aime les escarpins. Et les apéros. Et la plage. Et rire. Et chanter (faux) au volant.

Combien de livres au total avez vous écrits ? Publiés ?

J’ai publié trois écrits chez Harlequin HQN :  une romance loufoque : Toi, moi, les éléphants et Dark Vador, une comédie romantique :  La petite brune dans la prairie, et une nouvelle sexy :  Délicieuse dépendance, dans le cadre de l’opération Sexy Rugby.

Y a t’il quelque chose (musique, livres, auteurs, peinture…) qui vous donne de l’inspiration ?

Pas particulièrement. L’idée d’un roman jaillit à partir d’un moment, d’un truc que j’ai vu, de presque rien, en fait. J’aime écrire en musique, par contre !

Comment vous est venu cette idée d’écrire un roman ?

La première fois ? Je griffonnais pas mal de petits textes rigolos sur le quotidien, sur mes gaffes et mes mésaventures. Une amie m’a encouragée à écrire un roman… je l’ai écoutée !

Parlez nous un peu de Le goût du thé, celui du vent.

Il s’agit d’une love story qui ne coule pas forcément de source, entre Amaury, un kitesurfer pro, chasseur de tempête, et Elinor, une passionnée de thé, youtubeuse aguerrie. Au programme : des rires, un chat qui s’impose, du sable, du roiboos, de la tendresse, des auras, des cadeaux étranges, des scènes muy caliente,  et bien sûr, de l’amour… Beaucoup d’amour !

Nous allons (les blogueurs) découvrir votre roman dans quelques jours comment vous sentez vous? Un peu d’appréhension? (ce n’est pas du tout pour vous mettre la pression 😉 )

Inspiration, expiration, technique de relaxation de la loutre dorée… 😉
Je ressens un peu d’appréhension, bien entendu, mais moins que pour mon premier roman. J’ai conscience qu’on ne peut pas plaire à tous, donc je suis bien moins anxieuse qu’avant. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre, j’espère que vous passerez un bon moment à le lire !

Avez vous le projet d’écrire un nouveau roman ? Si oui : de quoi parlera t’il (fantastique, romance…)

J’écris quelque chose, mais sous un autre pseudo et je n’ai pas le droit d’en parler !
J’écris également un roman, mais ce n’est pas une romance : c’est l’histoire d’un frère et d’une sœur qui vont vivre des aventures rocambolesques au cours d’un road-trip à deux !

Quelles sont vos passions en dehors de l’écriture ?

Ecrire est ma passion et ça me prend beaucoup de temps. Je n’ai donc pas vraiment d’autres passions. (La passion pour les apéros aux mojitos, ça ne compte pas, si ?)

Quel est votre moment préféré pour écrire et pourquoi ?

Le soir, quand mes enfants sont couchés… Je n’ai pas d’autre moment pour le faire !

Si vous étiez un livre, une série, un film, un tableau se serait …

Un livre de chick-lit, parce que je suis tellement gaffeuse, il m’arrive tellement de mésaventures (dernièrement, j’ai quand même mixé le couvercle de mon robot… en même temps que la soupe), que ce serait tout à fait moi.
Si j’étais une série, ce serait Friends, parce que les potes barrés, j’en ai !
Un film, je ne sais pas… Un Tarantino ? Un peu fou ?
Un tableau… facile ! Pas un tableau exactement… mais un dessin de ma fille !

Merci beaucoup à elle

Une réflexion au sujet de « Interview d’Ève Borelli »

Laisser un commentaire

