jeunesse·Nats éditions

Coccy la coccinelle – Enel Tismaé – Vincent Bazire – Nats Éditions

la-grande-aventure-de-coccy-la-coccinelle

Résumé :

Coccy est une petite coccinelle espiègle qui, au lieu de faire ses devoirs, préfère jouer dehors avec ses amis.

Jusqu’à ce que le vent souffle et l’emporte au loin.

Elle doit alors retrouver le chemin de la maison.

Y parviendra-t-elle ?

Mon avis :

Merci à Audrey pour ce service presse et pour sa confiance ❤

Alors côté forme du livre, je l’ai reçu en numérique donc je ne peux pas parler de la couverture. En revanche les dessins sont ronds et les couleurs sont chaudes ce qui met de la tendresse dans la lecture et qui attire l’oeil des plus petits.

L’histoire raconte la désobéissance de Coccy face à sa mère. Elle sort jouer avec ses amis au lieu de faire ses devoirs puis elle se fait emporter au loin par le vent et doit retrouver son chemin.

Une histoire tendre qui montre les dangers de l’extérieur mais aussi la solidarité. Un livre que mon fils a voulu lire et relire tant il a aimé.

Je recommande ce livre ❤

Note : 5/5

Informations :

Éditeur : Nats Éditions

Sortie : Le 15 Février 2016

Laisser un commentaire

