Auteurs·Partenariat ponctuel·Romance

Le journal de Léa Jaune – Frédérique Hespel

téléchargement (3)

Résumé :

À tout juste quarante ans, Léa retrouve le plaisir de tenir un journal intime. Elle y raconte sa vie entourée de son Super-héros de mari, de ses trois enfants — une ado amoureuse qui se déguise en soubrette, un préado-intello qui fugue, et le petit dernier qui veut faire de la danse classique — de ses meilleures amies, une Connasse de cougar, et une mère parfaite qui va présenter quelques failles.
Un beau jour, un acteur très connu, et surtout très sexy, fait une entrée remarquée dans son existence.
Et le tourbillon commence : des soirées sous la table, une carrière de pole dance avortée, une horde de jouvencelles, le retour d’un premier amour, des larmes, des pics d’hormones, de narcolepsie, une déclaration d’amour. Des unes de Wouala, des paparazzi, la petite prune de Tonton Marcel. Des chutes, des stars : Beyoncé, Billy Elliot, Pierre Richard, Dora, Alessandra Sublet, Madame Yolande, Amel Bent, et les Snorky…

Mon avis :

Merci à Frédérique pour ce service presse et pour sa confiance ❤

La plume de l’auteure est drôle et fraîche. Le roman se lit très rapidement tant c’est fluide. Un petit bémol pour moi, c’est la ponctuation. Un peu trop à mon goût. On l’oubli assez vite quand on rentre dans l’histoire mais le premier chapitre est assez lourd.

J’ai apprécié le style « journal » ou l’on peut s’identifier à Léa dans son quotidien. Les situations entre copines sont excellentes et j’ai ri plus d’une fois.

Un roman frais qui se laisse lire avec le sourire. Une lecture qui nous permet de nous évader le temps d’un livre.

Extrait :

« -Dis donc ! Tu as bonne mine ma chère, tu peux nous révéler ton secret ?

Suzie répond avec nonchalance :

-L’orgasme.

Ou : 

-Le botox. 

Ou :

-Mon jeune amant de vingt ans.

Ou encore :

-Ton époux, ma chère.

Tout dépend du degré de sympathie et de respect pour son interlocutrice… »

Le journal de Léa Jaune, Tome 1, Frédérique Hespel, Mai 2016, page 37.

Note : 3,5/5

Informations :

Sortie : Le 11 Mai 2016

 

3 réflexions au sujet de « Le journal de Léa Jaune – Frédérique Hespel »

Laisser un commentaire

