jeunesse·Nats éditions

Askeladen et le pari contre le troll – Laurent Peyronnet – Godo – Nats Éditions

askeladen-et-le-pari-contre-le-troll-779881-250-400.jpg

Résumé :

Edition bilingue francais & allemand

Sans doute le conte le plus célèbre de Norvège, Askeladen et le pari contre le Troll est un petit trésor de drôlerie qui a traversé les âges pour nous parvenir aujourd’hui dans une truculente version racontée par Laurent Peyronnet et illustrée par Godo.

Mon avis :

Merci à Audrey pour ce service presse et pour sa confiance ❤

C’est une première pour moi, en effet j’ai eu la chance d’avoir le service presse en édition bilingue Français/Allemand.

Parlons des illustrations en premier lieu. Elles font « ancien », j’aime beaucoup on dirait un tableau, c’est très agréable de lire un livre jeunesse avec ce genre d’illustrations.

Le livre conte les aventures d’Askeladen, petit homme bien courageux qui part dans la forêt pour abattre du bois puisque son père ne le peut plus.

Au début, l’histoire est prenante et très attendrissante puis on trouve dans Askeladen une force, de la malice et de l’intelligence.

Une très très belle lecture pour mon petit garçon qui a adoré son histoire et il l’a eu en deux fois. Français avec moi et Allemand avec sa mamie !

Note : 5/5

Informations :

Éditeur : Nats Éditions

Sortie : Le 21Mai 2016

Laisser un commentaire

