Interview·Passion éditions

Interview Magali Inguimbert – Passion Editions

image

Voici une interview d’une auteure de Passion Editions. Magali Inguimbert a publié à ce jour 2 livres. Si seulement et Je rêve ma vie qui sont deux coups de ❤ pour moi. Le tome 2 de Je rêve ma vie sortira le 15 Juin 2016. Ma chronique arrive très vite sur ce deuxième tome.

Voici le lien vers les chroniques :

Je rêve ma vie Tome 1 : https://lililapetiteplume.wordpress.com/2016/05/18/je-reve-ma-vie-magali-inguimbert-passion-editions/

Si seulement : https://lililapetiteplume.wordpress.com/2016/04/03/si-seulement-magali-inguimbert-passion-editions/

L’auteure :

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots (ou plus)

Alors… Je m’appelle Magali INGUIMBERT, j’ai 31 ans, je suis maman de deux petites filles et je vis dans le sud de la France.

Combien de livres au total avez-vous écrits ? Publiés ?

J’en ai écrit deux peut être trois…Deux sont publiés et si j’arrive à terminer ma troisième histoire, j’espère qu’elle suivra le même chemin.

Y a-t-il quelque chose (musique, livres, auteurs, peintures…) qui vous donne de l’inspiration ?

Oui, After a été celui qui m’a donné envie d’écrire, mais mon modèle serait Colleen Hoover. Si je pouvais avoir un quart de son talent, je serais la plus heureuse. Et sinon, la musique est l’essence même de mon écriture, chaque sentiment a une chanson bien précise qui lui est rattachée et que j’écoute en boucle pour essayer de les exprimer le mieux possible.

Vous avez commencé à écrire sur une plate-forme dédiée à cela ?

Oui, sur Wattpad.

Vos romans : 

Parlez-nous de vos romans déjà publiés. Quel effet cela fait-il de les voir et de les tenir dans vos mains ? 

C’est très particulier. Très difficile à réaliser et pour être honnête, à ce jour, je n’y suis toujours pas arrivée.Je les regarde souvent et j’ai toujours l’impression que ce n’est pas moi et pourtant mon nom est bien inscrit dessus. (Heureusement que je n’ai pas pris un nom d’emprunt !)

Pour Si seulement, (j’ai pleuré vous le savez et c’était affreux) il y a une suite, sur quoi va se centrer l’histoire ?

Oui, effectivement c’est prévu. La suite sera centrée sur Yale et de comment elle vit après Luke. On retrouvera, bien entendu, ses amies et Luke ne sera pas très loin, il va falloir garder l’esprit ouvert.

Pour Je rêve ma vie, comment vous est venue l’idée d’écrire sur la danse ?

ça, c’est facile, la danse c’est ma vie, j’adore ça ! C’est partout, tout le temps et c’était un rêve d’en faire mon métier.

Avez-vous d’autres romans en projet ? Si oui, de quel type (romance, thriller, fantastique…) ?

Oui, j’en ai plusieurs et toujours du même type. La seule chose qui m’attire c’est la romance. Pour avoir envie d’écrire, il faut que ça me fasse rêver et ce qui me fait rêver, c’est les histoires d’amour.

Portraits chinois et autres :

Quelles sont vos passions en dehors de l’écriture ?

Le volley, la musique et la danse.

A quel moment préférez-vous écrire ? Et pourquoi ?

L’idéal c’est le soir, je ne sais pour quelle raison, c’est le moment ou ça se bouscule dans ma tête. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible.

Si vous étiez un livre, une série, un film, un apéritif, une ville, une chanteuse que seriez-vous ?

Un livre : Cinquante nuances plus sombres, parce que j’aimerais que l’on m’aime comme dans ce livre.

Une série : Là c’est dur… Les frères Scott ou Sex and the city… Mon coeur balance.

Un film : Le temps d’un automne, mais j’ai bien peur qu’il soit détrôné par Avant toi, à voir…

Un apéritif : Hum… Bière ou Get perrier…J’hésite… Mais je ne suis pas impolie, je bois ce qu’on m’offre.

Une ville : New York !

Une chanteuse : Même si je dis souvent que je rêve du fessier de Beyoncé… Adèle et Sia se disputent la première place.

Si vous deviez être l’héroïne d’un de vos livres, laquelle choisiriez-vous ?

Magdy, sans hésiter. Ce livre résume juste la vie que j’aurai aimé avoir. Avoir le courage de tout plaquer quand j’en avais l’opportunité pour aller vivre mon rêve américain.

 

Merci à Magali d’avoir répondu à mon interview.

 

La page facebook de l’auteure : https://www.facebook.com/Magali-Inguimbert-co-Auteur-1593079327617348/?fref=ts

La page facebook de Passion Editions :https://www.facebook.com/passioneditions/?fref=ts

Le site internet de Passion Editions : http://www.passioneditions.com/

Laisser un commentaire

