Auteurs·Thriller

L’enjeu – Wendall Utroi

l-enjeu-743505-250-400

Résumé :

Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but ? Prisonnière de cet endroit et de ses peurs, elle va devoir trouver des réponses.

L’avis de Caro :

La plume de l’auteur est très fluide. Le suspense est au rendez-vous dès les premières lignes. On ne voit pas le temps s’écouler.

Au départ, je pensais lire un remake de Saw : 4 personnes se réveillent dans un entrepôt, en sous vêtements, après avoir été droguée… une voix leur indique qu’ils doivent passer des épreuves pour racheter leurs fautes. Mais je me suis vite aperçu au fil de la lecture qu’il n’y a vraiment aucun rapport avec le film.

J’ai perçu l’angoisse et la peur d’Élisabeth, le personnage principal, tout au long du roman. Et dans les descriptions qu’elle faisait, j’ai également pu percevoir celles des autres personnages. C’est comme si j’étais moi-même dans cet entrepôt.

Ce roman est riche rebondissements. Quand on découvre le chapitre suivant, on ne se doute pas que les événements peuvent prendre cette tournure… J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman.

Note : 5/5 ❤

Informations :

Auteur : Wendall Utroi

Édition : auteur indépendant

Date de publication : 3/02/2016

 

Une réflexion au sujet de « L’enjeu – Wendall Utroi »

Laisser un commentaire

