Auteurs·Fantastique·Partenariat ponctuel·Thriller

Idoän, l’ultime prédateur – Walter Ozenne

51xvUod0cGL._SX340_BO1,204,203,200_

Résumé :

« Où que l’on soit, quoi que l’on fasse, la vie peut être très capricieuse. » Ainsi commence le récit d’Idoän, jeune novice Métöa, cette tribu de chasseurs redoutés. Il ne croit pas si bien dire ! Dans son univers, les gens de son village sont considérés comme de grands prédateurs, pacifiques, mais sans pitié avec leurs proies. Pressé de grandir, il va commettre une erreur de jeunesse, qui va changer sa vie : oser pénétrer dans l’antre des anciens, ce lieu interdit aux novices. La punition est sans appel : il va se voir propulsé dans le monde des humains, un des univers parallèles au sien, et va être chargé d’une mission très spéciale. Pendant des années, il va errer en semant la terreur et l’effroi à la recherche de celle-ci. Quand il découvre enfin le but réel de sa présence chez les humains, il engage une traque dont la seule issue sera la mort : la sienne ou celle de son adversaire. Seulement alors, s’il survit, il pourra rentrer chez lui et deviendra un Prédateur… L’ultime Prédateur.

L’avis de Caro :

Merci à Walter pour ce service presse et pour sa confiance ❤

C’est une histoire peu commune que nous livre ici Walter Ozenne. Il nous fait voyager tout le long du roman, entre le monde des Humains et le monde des Métöa, à travers Idoän jeune novice exilé dans notre monde.

Nous pouvons constater que l’auteur est passionné par ce qu’il nous livre à travers les détails et les descriptions des lieux ou des différents personnages. La plume est fluide mais il m’est arrivée de me retrouver perdue car suivant les chapitres, Idoän nous raconte son passé chez nous ou chez lui, puis nous revenons dans le présent. Cela m’a quelque peu déstabilisée dans ma lecture.

En revanche, j’ai été agréablement surprise quand j’ai découvert que l’auteur nous proposé une fin alternative. A ce moment-là, il nous « parle » pour nous dire que son roman se sépare en deux parties et c’est à nous de choisir… Je ne vais pas vous en dévoiler davantage, même si j’en meurs d’envie !!! A partir de là, j’ai dévorée les deux parties l’une après l’autre.

Bonne lecture 😉

Note : 3,5/5

Informations :

Auteur : Walter Ozenne

Edition : Corinne Ozenne éditions

Date de publication : 31/07/2016

Publicités

Une réflexion au sujet de « Idoän, l’ultime prédateur – Walter Ozenne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s