Auteurs·Romance

Il ne peut rien arriver dans un monde qui n’existe pas – Alice Bel

51eYQbYRnmL._SX331_BO1,204,203,200_

Résumé :

Lalia et Augustin sont deux enfants enfermés dans des corps d’adultes. Ils ont trente ans, vivent à Paris et sont terrifiés à l’idée de grandir.

Pour ne pas affronter la réalité, ils s’inventent un monde où on marche sur les mains pour ne pas pleurer, où on fait des grimaces pour communiquer, où on compte ses pas pour se retrouver, où il y a des parenthèses, du miel, des Mentos empoisonnés, des faux mariages et des chasses au trésor. Ils ne craignent rien, il ne peut rien leur arriver dans ce monde puisqu’il n’existe pas.

C’est l’histoire d’un amour inscrit dans une génération élevée aux séries télévisées, une génération qui a peur de vieillir, peur de l’amour, peur de la vie.

L’avis de Stéph :

Merci à Alice Bel de m’avoir permis de lire son roman 🙂
Grâce à  » IL ne peut rien arriver dans un monde qui n’existe pas  » j’ai découvert une nouvelle auteure que je ne connaissais pas.
La plume d’Alice Bel est fluide, son écriture se laisse lire.
Contrairement à ce qu’on aurait pu penser suite au titre, ce roman trempe ni dans le surnaturel ni dans le fantastique.
Ce roman raconte l’histoire de Lalia et ses déboires amoureuses plutôt désastreuses. Au début on compatit, on a de la peine pour elle. On se dit qu’elle à pas  de chance avec les hommes  mais au fur à mesure des chapitres on se lasse. C’est souvent « je t’aime, moi non plus » surtout avec Augustin.
J’étais enthousiaste à l’idée de découvrir cette histoire mais malheureusement je n’ai pas accroché.
Ceci n’est que mon avis, mais je pense que ceux qui ont aimé « AFTER » devrait également apprécié ce roman.

Note : 3/5

Informations :

date de sortie : 24 juin 2016

Livre Auto Publié

Auteur : Alice Bel

Laisser un commentaire

