Lecture Perso·Young adult

Risk – Fleur Ferris- Hugo roman

51d1--Yy0VL._SX312_BO1,204,203,200_

Résumé :

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu’elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c’est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous !
Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles… Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s’inquiète pas pour rien ?
Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu’elles n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d’un ravisseur… ou d’un tueur ?

L’avis de Steph :

Risk était un livre que j’avais dans ma liste de livre à lire et maintenant que je l’ai lu, je ne regrette pas du tout. Ce livre est est une véritable perle, j’ai adoré !

L’auteur a une plume qui nous accroche direct. Chaque page tourné est remplie d’émotion.
C’est un livre très poignant, auquel on ne peut pas rester insensible. Quand j’ai voulu lire ce livre, je m’imaginais pas qu’il raconter ce genre d’histoire.Mais après quand on relis le résumé, c’est une évidence. Et je dois dire que c’est un très bon choix. Il reflète la réalité et les dangers que peut avoir internet et les sites de rencontres, car on ne sait jamais qui se cache l’écran. Ce livre passe un message à toute les Sierra du monde.
L’histoire m’a vraiment touché, j’ai retenu les larmes tout du long. Pour moi c’est un vrai coup de coeur. Et franchement, Oui ! Je vous conseil de lire ce livre à vous mais aussi à vos ados de 13 – 15 ans.

Note : 5/5 ❤

Informations :

Date de sortie : 3 Mars 2016
Maison d’Edition : Hugo Roman ( New Way )
Auteur : Fleur Ferris
2 réflexions au sujet de « Risk – Fleur Ferris- Hugo roman »

  1. Coucou, de rien.
    J’espère qu’en le lisant tu auras le même ressenti que moi. N’hésite pas à me donner ton avis quand tu l’auras terminé 🙂
    Merci, bonne journée à toi aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

