Arlésienne·Nouvelle

Mémoire de l’au-delà – Christian Lazo – L’Arlésienne

51COAxvDQxL.jpg

Résumé:

« Je suis morte il y a environ trois mois. Je me souviens vaguement d’un accident, mais j’ai du mal à m’en rappeler la nature. En réalité, je n’ai que faire de la façon dont j’ai quitté votre monde. Je suis à présent Moi et pleinement Moi. Il suffit d’un instant pour basculer d’une dimension à l’autre, mais c’est toute une réalité, une histoire qui resurgit. Je suis enfin revenue à la source de mon être, baignée de la Mémoire présente. C’est cette Mémoire qui vous fait savoir que vous êtes de retour. La chaleur et l’Amour vous enveloppent, votre identité s’efface et vous devenez plus léger.

Voici donc ce qui pour vous sera un récit, mais pour moi une simple pensée déposée dans l’air. Vous la capterez peut-être, alors que vous contemplerez la mer ou que vous méditerez sur la complexité pourtant simple du cosmos. »

L’avis de Caro :

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir ce qu’il y a après la mort ? Dans cette nouvelle, Christian Lazo nous donne un aperçu de ce que cela pourrait être. Oublions notre enveloppe charnelle et concentrons-nous sur notre esprit.

Ici, une personne est décédée. Nous ne savons pas comment, ni qui elle est, mais au final aucune importance. Au bout du tunnel elle rencontre son ange gardien qui lui explique plus ou moins la marche à suivre. Ensuite elle découvre ses vies antérieures, ce qui lui permet de réfléchir sur le bien et le mal qu’elle a pu faire, ainsi que sur les choses qu’elle aurait dû faire quand elle était sur terre.

L’atmosphère de cette nouvelle est calme et paisible, ce qui donne à la plume de l’auteur une légèreté qui nous fait voyager dans cet au-delà.

Note : 4/5

Informations :

Éditeur : L’Arlésienne

Sortie : Le 28 Juin 2016

Nouvelle

Laisser un commentaire

