fantasy sentimentale·L'ivre Book·Romance

Inalia : Le prince des loups – Maud Cordier – L’ivre Book

image

Résumé :

121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse… Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des trois filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations… Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher…

L’avis de Caro :

J’ai eu du mal à rentrer dans ma lecture car il y a énormément de descriptions et dans les moindre détails.
Mais le grand changement… un concept qui a éveillé ma curiosité et que je valide totalement. Personne ne sait exactement ce qu’il s’est passé, il y a des vestiges d’avant comme les bouches de métros par exemple. Personnes ne sait à quoi ça pouvait servir mais c’est bien là. La question que je me suis posée tout au long de ma lecture c’est : que s’est il produit pour que l’on soit revenu au moyen âge ??? Les riches et les pauvres. Les monarques et les esclaves.
J’ai presque cru à un remake de Cendrillon 😂 le prince et la servante !!! J’ai bien dit presque !! Car la suite des événements n’a rien avoir avec une happy end à la Disney.
Mon côté rebelle me donnait souvent envie de rentrer dans le livre et d’en défigurer quelques un car on s’attache énormément aux personnages et à certains passages on aimerait tant intervenir pour les aider…
Puis il y a aussi un côté fantastique qui vient se mélanger à l’histoire. La 1ère fois que j’ai lu le titre de livre, je m’attendais à une histoire de loup-garou mais non. J’ai été surprise car c’est bien plus que ça. Je vous laisse le découvrir par vous-même .
Je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite.

Note : 4,5/5

Informations :

Éditeur : L’ivre Book

Collection : La romance

Sortie : Le 26 Mars 2016

Tome 1

Laisser un commentaire

