Corinne Ozenne éditions·fantasy sentimentale·Humour

Le grimoire des anciens – Frédérique Pinson – Corinne Ozenne Éditions

maiacoouv

Résumé :

Après «Sort Céleri», nous voilà, une fois encore embringué dans la vie folle et trépidante de Maïa Luna, qui, pour cette nouvelle aventure nous entraîne dans une poursuite endiablée contre le temps !

Maïa impliquera à nouveau dans son périple, et ce bien malgré eux, ses compagnons d’armes : son fidèle dragon, un pirate caractériel, un mage dévoué et un second envoutant…

Entre mer, amour, trahison et vols à dos de dragons, savourez ce nouvel opuscule désopilant des aventures féeriques de Maïa et ses acolytes.

Accrochez-vous ça va décoiffer !

Mon avis :

Merci à Walter et Corinne pour le service presse et pour leur confiance.

Je retrouve dans ce roman la plume fantaisiste, drôle et fraîche de l’auteure. Elle nous conte le monde de la sorcellerie…non ! Milles excuses… le monde de Sort-Celeri plutôt. La description des lieux est succincte mais efficace car on se plonge facilement dans les endroits qu’elle décrit avec entrain.

Une histoire différente du premier roman que j’ai pu lire, mais on retrouve son franc-parler qui nous amuse et rend la lecture addictive. Les mots/endroits magiques sont dits avec humour. Je ne peux pas m’en empêcher, parce que j’ai éclaté de rire :

« Elle attire les emmerdes, comme une fleur les papillons »

(extrait : Le grimoire des anciens, page 39)

L’intrigue se tisse bien, on se prend au jeu de la lecture dès les premières pages. C’est une sorcière mais avec un petit faible…et quel faible !

Pari gagné pour l’auteure qui change de genre avec son roman, mais qui a toujours une écriture qui pétille et qui n’en reste pas moins intrigante et charmante.

Note :  5/5

Une réflexion au sujet de « Le grimoire des anciens – Frédérique Pinson – Corinne Ozenne Éditions »

Laisser un commentaire