jeunesse·Nats éditions

On m’a dit – Enel Tismaé – Malice Zambaux- Nats Editions

on-m-a-dit-776761-250-400

Résumé : 

« On m’a dit »
… que je suis trop grosse
… trop maigre
… que mes lunettes sont moches
… que ma peau est trop foncée

Encore aujourd’hui, beaucoup trop d’enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors.

À l’heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n’est heureusement pas une fatalité.

Mon avis : 

Merci à Audrey pour ce service presse et pour sa confiance ❤

Encore un superbe livre jeunesse venant de Nats Editions. Comme vous le savez chaqes livres jeunesse a une thématique dans cette maison d’éditions. Aujourd’hui je vous parle de « on m’a dit ». Ce livre évoque, par plusieurs scènes, le harcèlement scolaire.

Les illustrations sont tendre, douce ce qui permet de bien marquer la thématique du livre. Elles montrent des scènes du quotidien.

Très sensible au sujet, je peux dire que j’ai vraiment été touchée par les mises en scènes, les petites histoires que les enfants montrent et surtout la détresse des parents.

Voilà un livre qui doit être mis dans les petites mains pour qu’ils se rendent compte qu’ils peuvent en parler car c’est là le vrai problème de ce fait de société.

Merci à l’auteur, l’illustratrice et à la maison d’éditions de traiter des sujets aussi important que celui là.

Les liens utiles vers les associations et organismes rajoutent une touche personnalisée de protection envers nos chers enfants.

Note : 5/5

Informations : 

Editeur : Nats Editions

Sortie : Le 2 Mai 2016

Laisser un commentaire