Masse critique Babelio·Science-fiction

Connexions mentales – Alain Blondelon – Armada

image

Résumé :

Torgal et Marvick, deux Défricheurs, pensaient avoir affaire à une mission de tout repos sur la planète Végétalis. Après tout, il ne s’agissait que d’aller récolter une simple plante, utilisée pour la confection d’un cigare aphrodisiaque prisé dans toute la galaxie.

Mais, comme souvent, il peut y avoir de sacrées différences entre la théorie et la pratique.

Entre les autochtones qui vont leur réserver bien des surprises et une bande de mercenaires sans scrupules, nos deux prospecteurs galactiques verront leur résistance mise à rude épreuve.

S’ils s’en sortent, ce sera au prix fort.

Et que penser de ces terrifiantes CONNEXIONS MENTALES.

Mon avis :

Merci à la masse critique et aux éditions Armada pour ce service presse et pour leur confiance.

Pour les fans de science-fiction c’est ici que cela se passe.

La plume de l’auteur est très fluide. Le vocabulaire est très familier, ce qui ne gêne en rien la lecture bien au contraire, l’utilisation de ce vocabulaire nous permet de bien nous projeter dans l’histoire.

J’ai trouvé  que l’histoire se met en place lentement contrairement à la fin. Je m’explique il y a beaucoup de situations particulières, de lieux différents, personnages, créatures etc, qui demandent des descriptions un peu plus poussées pour que le lecteur puisse les imaginer sauf que pour la fin je trouve que cela se termine trop vite.

J’ai eu du mal à plonger dans l’histoire et à suivre l’aventure de Torgal et Marvick, même s’ils sont attachants dès le début du livre.

Note : 3/5

Informations :

Editeur : Armada

Sortie : Le 29 mai 2014

Laisser un commentaire